Site internet : http://spirit-eldrethalas.yolasite.com/
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte de Raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noleen
Admin
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 25
Localisation : Annecy (74)
Métiers Primaires : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Charte de Raid   Sam 6 Aoû 2011 - 19:01

Répondez "Lu et Approuvé" si vous acceptez les termes de la charte, ce message sera obligatoire pour devenir Membre de la guilde.

Raids en général :

• Les Raids organisés par la guilde seront toujours des raids à 10 joueurs.

• Les Raids sont prévus selon le principe du calendrier, soit par invitation, celle-ci sont faîtes minimum une semaine avant le raid prévu.

• Si plus de 10 personnes sont inscrites sur le calendrier, l'ordre de priorité pour la sélection des joueurs du Raid est la suivante :
 Le but étant de partir en Raid nous prendrons d'abord ce que nous avons besoin, aussi du fait que nous voulons y aller en guilde et ne pas devoir prendre une personne que nous ne connaissons pas.
 Si toutefois, plusieurs personnes remplissant le même rôle sont inscrites, nous regarderont la date d'inscription à l'événement de Raid (Le premier inscrit sera prioritaire), bien entendu, l'expérience de raid, l'ancienneté dans la guilde du joueur et son équipement (uniquement pour les boss que nous n'avons jamais tués) sont des critères dont nous tiendrons compte.
 Si par malheur une personne à un empêchement ou un retard, il lui sera demandé de bien vouloir avertir une personne de la guilde, ceci dans le maximum de ses possibilités.

• Tout les Raids sont fait à l'aide de TeamSpeak 2, il est obligatoire, comme mentionné dans la charte de guilde de l'avoir, il ne vous est pas demandé d'investir dans un casque ou autre matériel, juste de pouvoir écouter ce qui est dit lors du Raid.

• Les stratégies de chaque boss (technique, placement, etc...) est requise pour venir en raid, prendre cinq minutes dans votre temps libre pour lire un guide de boss, voir une vidéo de la rencontre, ou autre, pourra nous permettre de ne pas perdre de temps inutile le soir venu en explication et aussi à cause des morts dû au mauvaises connaissances de chacun.

• Pour les horaires de Raid, la guilde tentera d'organisé des Raids chaque soir grâce aux invitations calendrier, en général le Raid débutera à 21h (peut être plus en cas d'attente de certain membre du groupe) et se terminera à 00h00 (Ce n'est pas une obligation si une personne doit partir plus tôt elle l'annoncera au début du Raid que nous puissions agir en conséquence).

• Un horaire d'AFK (Away From Keyboard) général sera mis en place, c'est à ce moment là que vous ferez durant une dizaine de minutes ce que vous avez envie chez vous.

Raids et fonctions :

• Un Raid possèdera toujours un maître de Raid, il décidera ce qui doit être fait durant le Raid, que ce soit le choix des boss, du Raid à faire, il nommera un Maître de Butin.

• Le Maître du Butin aura comme tâche de répartir l'équipement ou autre objets aux personnes qui souhaiteraient acquérir ceux-ci.
 Un système de priorité pour la répartition de l'équipement à été mis en place, et nous l'appliquerons à chaque Raid, cette répartition est faîte comme ceci :
 Le +1 signifiera que vous voulez l'objet pour votre spécialisation principale, soit celle que vous jouez lors du Raid, vous êtes prioritaire sur tout les chiffres supérieurs à celui-ci. ( Sauf exception majeur tel qu'un joueur doive utiliser sa spécialisation secondaire pour aider le Raid, à ce moment la, ce joueur pourra faire +1)
 Le +2 signifiera que vous souhaiter l'objet mais pour votre spécialisation secondaire, vous n'êtes pas prioritaire sur les +1.
 Si plusieurs personnes veulent un objet en +1 ou en +2 celle-ci devront faire un "random" (/random) cela jettera un dé au hasard (allant de 1 à 100) celui qui aura le plus grand chiffre obtiendra l'objet.
 Dans les cas ou personnes ne voudraient l'objet, celui-ci sera désenchanté et les composants reçus seront placés en banque.
 Si un objet lié quand équipé vient à apparaître et que personne ne le souhaite, les joueurs ayant d'autres personnages peuvent demander à recevoir l'objet, à condition de le voir équiper. (Ceci pour éviter les débordements et ne pas voir l'objet le lendemain à l'hôtel des vents pour le profit du joueur.)
 Si un objet de la sorte n'est désiré par personne ni pour le personnage actuel ou un autre cet objet sera donné au Maître de Raid qui le placera à l'hôtel des vents, le profit de la vente sera versé en banque de guide.

• Les Tanks peuvent demander d'être nommer assistant pour le confort du Raid

• Les soigneurs peuvent eux aussi demander d'être nommer assistant, également pour le confort du Raid

• Un faiseur de dégâts peut également le demander sous condition particulière telle qu'une meilleure connaissance d'un Boss (Il l'aurait lui même tué et son expérience pourrait nous aider.) ou pour le placement de signe pour un ordre de priorité d'extermination sur un groupe de monstre.

• La parole sur le TS n'est accordé (Tout du moins on essayera de l'appliquer) qu'au Maître de Raid pour les annonces à faire durant les combats.

• Une dérogation est possible si elle est justifié, (Combat de groupe séparé ou autre, ou dans ce cas les groupes devront pouvoir se parler.).
Raids et équipements

• La guilde n'est pas là pour vous PL (Power Leveling). Ne venez pas les bras en bas en attendant que l'équipement vous tombent dessus.

• La guilde organisera toujours des Raids pour les personnages principaux de chaque joueur, bien entendu il se peut que de temps en temps l'un d'eux puisse prendre un de ses personnages secondaire selon le Raid choisit. Un minimum d'équipement est tout de même requis.

• Vouloir Raid est une chose, tuer des boss en est une autre, c'est pour ça qu'il vous sera demandé de suivre le processus simple mis en place par Blizzard pour avoir un minimum d'équipement, avant de Raid il vous faudra faires des donjons héroïques pour les points ou l'équipement. La guilde n'acceptera pas que vous veniez sans rien et faire comme à la règle numéro une de "Raids et équipements".

• Une fois l'équipement acquis il vous sera demandé de vous optimiser (Rien ne vient sans rien), il faut donner le meilleur de soi-même, donc enchanter et gemmer est un minimum. Cette règle ne s'applique pas dans le cas ou nous faisons un raid de Tier inférieur à celui qui est disponible actuellement.

• Tuer des Boss c'est bien, mais en baver pour y arriver ça ne l'est pas, il est donc fortement conseillé de tout faire pour avoir votre équipement à jour par rapport à ce qui est à votre portée, de vous renseigner sur les changements concernant votre classe etc...

• Pour réussir le(s) Raid(s) disponible dans le Tier actuel, on exigera que vous soyez à jour pour votre équipement, vos enchantements et le gemmage. Tout l'équipement qui s'offre à vous doit être prit si vous avez les moyens de l'obtenir (L'achat d'équipement à l'hôtel des vents n'est pas demandé). Les objets de réputation ou autres doivent être acquis dans la mesure du possible.

Raids hors guilde

• Le Raid hors guilde n'est pas interdit, il est même conseillé si vous en avez la possibilité.

• Il est conseillé pour autant que vous ayez demandé l'autorisation à un officier (ou grade supérieur), en mentionnant le personnage avec lequel vous comptez aller Raid et son rôle dans le Raid.

• Il vous sera quand même demander de préserver vos ID de Raid jusqu'à dimanche soir 00h00 au plus tard !

• N'oubliez pas que lorsque vous êtes avec d'autre joueurs vous représenter la guilde, donc comportez vous bien et ne faîtes pas de bavures.


Charte proposée et écrite par Pæramore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Kyon92Z
Noleen
Admin
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 25
Localisation : Annecy (74)
Métiers Primaires : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Charte de Raid   Sam 6 Aoû 2011 - 19:02

Laissez le champ "Titre du message" vide, tapez "Lu et approuvé" dans le gros carré gris de saisie.

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Kyon92Z
Pæramore

avatar

Nombre de messages : 129
Age : 24
Localisation : Suisse
Métiers Primaires : Informaticien
Métiers Secondaires : T'aimerais pas savoir !
Date d'inscription : 20/07/2011

MessageSujet: Re: Charte de Raid   Dim 7 Aoû 2011 - 11:04

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salømé
Admin
avatar

Nombre de messages : 83
Localisation : Pas en vacances c'est bien dommage :p
Métiers Primaires : Herboriste- Alchimiste
Métiers Secondaires : emmerdeuse professionnelle
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Charte de Raid   Lun 8 Aoû 2011 - 16:40

J'ai lu votre charte de raid mais j'sais pas si je l'approuve totalement.
Qd nous avons créer spïrit c'était ds l'otique d'une guilde casual , nous avons tjs fait priorité membre de la guilde même si certains avaient peu de temps de jeu donc par conséquence pas forcément un stuff opti :/.
Je me trompe p-e mais a ce rythme là on va se retrouver avec des gens hyper stuff et des gens à la ramasse , donc tjs les même qui se retrouveront en raid ce qui fait que plutot que de privilégiés certains membre vous serez ds l'obligation de prendre des pu pour des raids de plus haut niveau .
Personnellement je trouve plus malin de prendre un gars qui vient peu ou pas en raid si ca peu " compléter et renforcer" le groupe à plus ou moins long terme .
Il faudrai p-e rediscuter sérieusement de certains points sur ts au cas ou j'aurai mal compris .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noleen
Admin
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 25
Localisation : Annecy (74)
Métiers Primaires : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Charte de Raid   Lun 8 Aoû 2011 - 18:14

On a déjà commencé les raids pour stuff les gens "à la traine" et les rerolls, on demandera des gens opti pour les TDF, c'est normal.
Il n'y a aucun intérêt à aller dans un raid avec un groupe qui ne PEUT pas tomber de boss.

Donc comme c'est prévu dans le jeu, il y a des paliers, on ne peut plus en sauter comme à WotLK ou on passait direct des héroiques au T9/T10.

Si les gens veulent aller au TDF ils doivent être optimisés, je le fais et je suis pas le seul, il y en a qui ne joue quasiment pas et pourtant ils s'en
sortent bien, donc casu, ok, les mains dans les poches, non.

Je sais pas si ça répond à ta question ou si ça t'éclaircit sur le sujet. De toute manière vu notre nombre actuellement on a pas trop de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Kyon92Z
clay



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 22/07/2011

MessageSujet: Re: Charte de Raid   Lun 8 Aoû 2011 - 20:56

Autant la charte de guilde je l'ai signé sans problème, autant ici ca me gène plus.

pour les raid du palier actuel je suis d'accord qu'il faut des gens stuff, opti, c'est normal. Par contre pour les raids précédents, selon moi, il faut favoriser les gens de la guilde. Perso je préfèrerai qu'un mec de la guilde full bleu vienne raid plutôt qu'un PU ou reroll (avec TS et en suivant les strats bien sur ^^)


Je suppose que quand tu dis opti, tu suppose :
- full enchant
- full gemme
- full stuff
mais surtout :
- bouffe
- flacon
- potion (autant heal / tank que dps)

et sur ce point la, nous avons peu de personnes dispo. (flacon ok, mais je vois personne avec des potions de tolvir par exemple)

de plus, le raid a minuit moi je peux/veux pas. Le problème des horaires marche dans les deux sens, au moment du raid nous avons TOUJOURS au moins 1-2 retardataire. pour moi quelqu'un qui sais qu'il arrivera a 21h45 ne dois pas répondre accepter au calendar (sinon ca sert a rien...)

Je suis cependant d'accord sur 1 point fondamental que tu as cité :
Citation :
La parole sur le TS n'est accordé (Tout du moins on essayera de l'appliquer) qu'au Maître de Raid pour les annonces à faire durant les combats.

et je me permettrais de rajouter 1-2 choses primordiales selon moi :

* toute personne dans le raid DOIT faire le maximum pour garder une ambiance décontractée, pas de réflexion inutiles (on a le droite de taunt pour rire quand même hein^^) car je trouve que depuis 1 mois ca commence a devenir n'importe quoi...


Sur ce, dans l'état des choses, j'ai lu mais je n'approuve pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pæramore

avatar

Nombre de messages : 129
Age : 24
Localisation : Suisse
Métiers Primaires : Informaticien
Métiers Secondaires : T'aimerais pas savoir !
Date d'inscription : 20/07/2011

MessageSujet: Re: Charte de Raid   Mer 10 Aoû 2011 - 5:39

Alors pour Nadia, je pense que ce point doit tout simplement répondre à ta question :

• Une fois l'équipement acquis il vous sera demandé de vous optimiser (Rien ne vient sans rien), il faut donner le meilleur de soi-même, donc enchanter et gemmer est un minimum. Cette règle ne s'applique pas dans le cas ou nous faisons un raid de Tier inférieur à celui qui est disponible actuellement.

Comme c'est précisé je demande pas d'optimisation stuff / équipement pour les raud de Tier inférieur à celui qui est dispo actuellement.

et Nono à en partie répondu aux restes concernant le cursus à suivre,

Pour Clay,

Je peux pas m'exprimer mieux j'pense.

• Pour les horaires de Raid, la guilde tentera d'organisé des Raids chaque soir grâce aux invitations calendrier, en général le Raid débutera à 21h (peut être plus en cas d'attente de certain membre du groupe) et se terminera à 00h00 (Ce n'est pas une obligation si une personne doit partir plus tôt elle l'annoncera au début du Raid que nous puissions agir en conséquence).

Lit surtout ce qui est entre parenthèse.

Pour l'optimisation je te renvoi à la même ligne que Nadia.

Et pour ce que tu penses de l'optimisation, oui c'est cela, c'est même déjà mentionné dans la charte général (Celle-ci vous l'avez accepter), maintenant nous allons raid "sérieusement" et pas attendre des Nerf donc on va en baver et faudra le maximum de notre côté voilà Smile

Pour ta dernière phrase je suppose que je vais débrancher mon micro Wink Nan j'suis d'accord avec toi sur ce point, mais par logique vu qu'on aura pas la parole on donnera forcément pas la mauvaise ambiance sur ts, enfin voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clay



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 22/07/2011

MessageSujet: Re: Charte de Raid   Mer 10 Aoû 2011 - 10:00

Merci pour ta réponse para.
Pour ma part, je ne pourrais JAMAIS raid apres 23h (sauf week end et vacances) donc bon.
Pour ma dernière phrase, elle ne visait pas que toi, je trouve que d'une façon générale, on se prend un peu la tête en ce moment pour pas grand chose, ne plus permettre a personne de parler (sauf 1-2) est une bonne idée, mais est frustrante pour les joueurs qui voit les trucs que nos RL ne voient pas...

Pour les raids de paliers précédents (t11 actuellement), je suppose que ça veux dire qu'une personne venant avec un stuff 359 pvp est groupable du coup. Donc contraire a ce que vous dites et faites IG...

de plus, j'aimerai qu'un truc soit clair car je n'ai pas compris (ma faute peut etre) : en mettant accepter dans le calendar, ca veux dire qu'on est pret a etre groupé a 21h, ou qu'on est dispo le soir ? car il y a une énorme différence.
ex : si je suis dispo a partir de 21h30, je dois mettre accepter ou pas ?

ps : je pense qu'il faudrait supprimer nos messages une fois cette "différence de point de vue" réglée, histoire de ne pas laisser ça apparent pour les joueurs extérieurs.

Merci pour vos reponses et a tres bientot IG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noleen
Admin
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 25
Localisation : Annecy (74)
Métiers Primaires : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Charte de Raid   Mer 10 Aoû 2011 - 10:53

Je m'occuperais du ménage, personnellement quand je ne suis pas dispo à 21h ou que je n'en suis pas sûr je met "Incertain", je met "dispo" quand je suis sûr d'être là et "refusé" quand je suis sûr de pas être là.

Moi le stuff pvp me gène pas tant que le joueur montre que derrière il s'en sort, il y a juste certaines spés/classes qui ne peuvent être bonne en pve avec du stuff pvp (Le mage par exemple au niveau du toucher c'est l'apocalypse) après sur Noleen j'ai les Brassards PvP 284 Toucher qui sont mieux que ce que j'avais donc pas de problème.

Si jvois un gars full 371 qui dps à 8k je suis obligé de dire non. Ensuite pour le T11 je sais pas pourquoi ça parle de pick up au lieu de gens pas très stuff, si qqun qu'à un ilvl de 340 dans la guilde et arrive à faire un dps/heal correct ok, mais j'en ai encore pas vu beaucoup, à partir de 346 on peut pas dire non ça serait débile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Kyon92Z
Pæramore

avatar

Nombre de messages : 129
Age : 24
Localisation : Suisse
Métiers Primaires : Informaticien
Métiers Secondaires : T'aimerais pas savoir !
Date d'inscription : 20/07/2011

MessageSujet: Re: Charte de Raid   Mer 10 Aoû 2011 - 13:29

Tu comprendras donc Clay, que je suis très frustré :p tu soulignes un point important qui en effet n'est pas bien precisé et qui est expliqué en 2 parties. Tu met accepté quand tu sais que tu seras là pour raid dans les heures acceptables (21h - 21h30) si tu arriverais plus tard que 21h tu aviserais juste un off de ton retard en te laissant accepter. Pour ce qui est du stuff PvP je ne dirai plus rien, du moins dans la mesure, ou comme la dit nono la personne à un dps/heal correct. Merci pour vos remarques il est en effet simple de faire un règlement et de le comprendre quand on l'a écrit soit même, mais je vois que quand d'autres le lise tout n'est pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kâos



Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : la montagne, ca vous gagne, moi j'ai choisi hyjal :/
Métiers Primaires : minage / alchimie
Métiers Secondaires : ta ta ta taaa, ta ta taa! ta ta taaaa, ta ta ta ta ta!
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: Charte de Raid   Jeu 11 Aoû 2011 - 6:59

salut a tous, je vois que vous vous grattez un peu la tête sur certains points :p

au moins, la chose positive, même si je lis que depuis quelques temps c'est un peu compliqué en raid, les discussions et autres échanges se font constructivement.
c'est donc de bonne augure pour que vous trouviez les issues qui s'imposent d'elles mêmes.

étant ancien mg, je me permet donc de souligner une ou deux choses (qui n'engagent que moi bien entendu) (et même si ces derniers jours je suis assez mauvais élève je l'avoue) pour affirmer vos dires ou tenter d'apporter certains éléments :

-les horaires : il est évident que lorsqu'un joueur s'annonce comme "accepté" il s'engage a être présent lors du groupage, donc avec un battement NON supérieur a 30 minutes pour ne pas pénaliser les joueurs ponctuels.
accepter ne signifie donc d'être présent a 21h que dans le meilleur des cas, sachant qu'il est rare qu'un raid soit prêt (dans bon nombre de guildes) au moment même de l'heure-dite.
a moins évidemment de donner un battement de 30 minutes avant pour partir a l'heure effective de 21h.
dans ce cas , les invit calendar se porteraient sur 20h30 (connexion IG - revue d'effectif présent) , 21h (groupe formé, départ pour le raid).

j'en arrive donc au choix des personnes pour le groupage.
effectivement cet ordre de priorité est élémentaire et évident.
je rajouterai une chose : parallèlement aux horaires fixées, si une personne (full stuff, qui roxxettoutettout) arrive au-delà du temps imparti de groupage avant départ, dans le contexte ou nombre de joueurs ont également accepté, il sera de bon ton de privilégier la personne assidue (rentrant quand même dans les critères de sélection au raid bien sur), quitte a pénaliser le roxxor. montrer a tout le monde que chacun a sa chance et que chaque élément de la guilde est aussi important qu'un autre.
(je sais que ca a déjà été dit, mais il est bon de faire comprendre qu'on a beau avoir du stuff et du skill il n’empêche que les règles sont les mêmes pour tous.)

-les raids : le plus compliqué c'est sur.
niveau ambiance, comment faire en sorte que ca se passe dans de très bonnes conditions et que ca n’empiète pas sur les consignes via ts, ou sur channel, ou même pendant les phases de combat... il n'y a aucune solution, si ce n'est

1 : faire confiance aux membres groupés pour le raid. surtout que vous avez la chance de jouer intraguilde, de ce fait vous vous connaissez bien ou vous avez un minimum de contacts IG (bien plus qu'avec un PU j’espère :p)

2 : il est de la responsabilité de chacun de comprendre qu'il y a un moment pour chaque chose ( rigolade pensant un regen, pendant l'afk raid etc) et un peu plus de sérieux pour aborder les combats dans des conditions de concentration optimum.

3 : il faut savoir rire aussi, on a trop tendance a devenir sérieux (trop des fois) pendant ces soirées; la faute a une organisation qui prend du temps et de l’énergie au RL, aux offs (strats, quelles classes prendre, connaitre ces classes pour optimiser les besoins, etc)

4 : je pense que le ts devrait pouvoir dans une moindre mesure être accessible a chacun, justement du fait que suivant les combats il est nécessaire de communiquer lorsqu'on se voit pas en groupe entier, mais également pour rendre l’atmosphère plus conviviale et bon enfant pendant des phases plus "light". le but du jeu étant de prendre plaisir et de s'amuser malgré tout. pouvoir discuter avec ces compagnons de jeu est bien plus attrayant et beaucoup moins sujet a quiproquo qu'en écrivant sur le canal. et je parle en connaissance de cause. je renvoie cependant ce point au numero 2, logiquement.

enfin 5 : sus aux kikoolol qui spam /jtepeteauQctropdrole qui fait plus rire devant un boss a 11M pv.

-le stuff et/ou enchant etc : oui, il faut que la personne qui vient au raid ciblé au plus haut niveau de difficulté du moment pour la guilde soit opti de chez opti.
d'un autre côté, ca parait évident : un mec stuff bleu 333 ne peut pas espérer aller aux terres de feu, ou alors il a rien compris au jeu... donc ce point, bien qu'a souligner n'est pas forcement essentiel, dans le sens ou, sur les invit il est écrit le nom de la destination, donc pas de surprises. j'ai bons nombres d'annonces sur mon demo et ma prêtresse, je met souvent incertain avec le demo, mais toujours refusé avec la priest ,car je sais qu'elle ne peut pas mettre un orteil dans la chambre de chogall sans que ca le réveille et que ca le mette de mauvaise humeur ^^
ou alors donner la possibilité a certains membres (de confiance) qui se le sentent de up un second raid 10, avec tous les impératifs que ca implique ( link, majorité guilde, strats et gestion de l'organisation...) mais ca peut etre un plus pour ceux "a la traine" de se prendre en main, tout en étant dans la guilde, genre avec un ou 2 cadres pour les rassurer, mais pour aller se le chercher leur stuff, se mettre dans les mêmes conditions que ceux qui l'ont fait avant eux. et pas pour se faire farm leur tiers.

donc, la priorité est de cibler les gens au maximum de ce qu'il peuvent apporter a leur classe et au groupe pour les organisations raid terres de feu, quant aux autres raid, plus facile d’accès pour le noyau dur des raideurs de la guilde, il est possible d’être un peu plus souple pour les raids normaux.
je donne un exemple tout bête : genre le mec qui a pas son enchant tête ou épau (réputations a up je rappelle) est ce vraiment la mort dans un bon groupe qui tourne qu'il y ait une personne avec -90 agi force ou intel? honnêtement je ne pense pas.
mais ca me renvoie a un autre point, qui est FONDAMENTAL : les bien nourri et autres flacons/popo :

quand bien même le gars a pas son enchant + 90 jenesaisquoi, il doit compenser par l'apport de son bien nourri et son + X carac flacon.
que tout le monde ne puisse ou ne veuille pas se farm tout ca, ca peut se comprendre. mais entre l'hv, le farm de bestioles pour les cuir, en récupérant au passage les viandes, les herbo qui farm compo calli ou alchi qui peuvent poser 1 pile ou 2 de 20 plantouilles pour les poser en banque, il y a matière a ce que tout le monde soit opti sur ce point. t'as pas la bouffe +90 car tu pêches pas? ben prend au moins le +60 avec de la viande, mais prends le ! ^^

comme on peut voir en banque, il n'y a que peu de gens qui farm ou contribuent sur ce point précis. et c'est même pire avec les flacons ou potions... ce n'est pas a une minorité de prendre en charge la logistique de tous. Exclamation Exclamation Exclamation
mon démo est alchi mais c'en est un autre qui fait herbo.
ben je perds une heure de jeu pour farm les plantes mais au moins j'aurai mon flacon.
t'as pas d'herbo? t'as 300po a dépenser dans un kikoo pet de compagnie? ben t'as 300po pour aller chercher 20 plantes pour te faire craft une popo et être un poil plus opti pour le raid que tu "need".

dans les grosses lignes, c’était mon point de vue. ca ne cible personne et ce qui est écrit plus haut n'engage que moi.

ne me reste plus qu'a signer,

lu et approuvé, dans l'attente d'un rendu définitif sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pæramore

avatar

Nombre de messages : 129
Age : 24
Localisation : Suisse
Métiers Primaires : Informaticien
Métiers Secondaires : T'aimerais pas savoir !
Date d'inscription : 20/07/2011

MessageSujet: Re: Charte de Raid   Jeu 11 Aoû 2011 - 15:37

Je viens de lire et d'assimiler tout ce que tu as écris, et avec ton expérience de GM pour guilde HL je pense que tu as pu souligné des points très important et je te remercie d'y partager avec nous Smile

Au plaisir IG

Para
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salømé
Admin
avatar

Nombre de messages : 83
Localisation : Pas en vacances c'est bien dommage :p
Métiers Primaires : Herboriste- Alchimiste
Métiers Secondaires : emmerdeuse professionnelle
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Charte de Raid   Ven 12 Aoû 2011 - 17:34

Merci d'avoir partager avec nous tes connaissances de raid Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kâos



Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : la montagne, ca vous gagne, moi j'ai choisi hyjal :/
Métiers Primaires : minage / alchimie
Métiers Secondaires : ta ta ta taaa, ta ta taa! ta ta taaaa, ta ta ta ta ta!
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: Charte de Raid   Dim 14 Aoû 2011 - 12:05

c'est pas tant la connaissance des raids en soit, car finalement a l’époque je raidais pas des masses.
la faute a un rythme IRL imposant.
mais il est vrai que sur l'aspect organisation et gestion d'effectifs, ca a souvent été prise de tête.

et les questions, ou autres avis que je peux lire ici et la, je les ai déjà vu.
d'où ma modeste contribution a ce sujet afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayymeric



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2011

MessageSujet: Re: Charte de Raid   Lun 22 Aoû 2011 - 9:29

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arilar



Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Fribourg (Suisse)
Métiers Primaires : Informaticien
Métiers Secondaires : Rameur
Date d'inscription : 21/07/2011

MessageSujet: Re: Charte de Raid   Lun 22 Aoû 2011 - 22:12

Est-ce que c'est possible d'ajouter qu'il faut répondre au Calendrier et de manière (plus) sérieuse?
(je sais pas si c'est ici qu'il faut faire des commentaires sur la charte de guilde mais c'est un truc qui me tiens pas mal à cœur car attendre partir raid a 21h45 alors qu'on stop-raid à 23h c'est un peut court)

Ensuite est-ce qu'on doit vraiment demander a un off (ou autre) pour faire des raids Hors guilde? est-ce vraiment nécessaire?


Sinon la charte prends forme et on voit que ça bouge dans la guilde Very Happy super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noleen
Admin
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 25
Localisation : Annecy (74)
Métiers Primaires : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Charte de Raid   Mar 23 Aoû 2011 - 8:20

Le calendrier c'est déjà dans la charte mais peut-être pas assez bien formulé, et pour le pick-up c'est surtout pour pas se retrouver avec trop de gens link n'importe où et pour être au courant de qui peut ou pas venir à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Kyon92Z
Arilar



Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Fribourg (Suisse)
Métiers Primaires : Informaticien
Métiers Secondaires : Rameur
Date d'inscription : 21/07/2011

MessageSujet: Re: Charte de Raid   Mar 23 Aoû 2011 - 10:12

okk merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clay



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 22/07/2011

MessageSujet: Re: Charte de Raid   Mer 24 Aoû 2011 - 12:26

je pense qu'on devrait interdire les pu avant dimanche soir et interdire les pu TDF vu qu'on va commencer a s'y pencher sérieusement. (enfin j'espère ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaizer



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: Charte de Raid   Mer 24 Aoû 2011 - 22:08

Lu et approuvé, après avoir mon compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mogami



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: Charte de Raid   Mer 15 Aoû 2012 - 9:37

lu et approuvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte de Raid   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de Raid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de raid - Règles de loot
» Charte de bon usage.
» Le buff raid de Varian Wrynn
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spïrit :: Réglements :: Charte de guilde-
Sauter vers: